Après sept journées, le PAOK Salonique domine le championnat grec. Cependant, cette première place ne dissipe pas les doutes quant à la qualité du jeu proposé. Une période de transition qui, malgré tout, ne semble pas affecter les performances de Mady Camara.
Ce dimanche 6 octobre, le PAOK a arraché une victoire difficile sur la pelouse de Levadiakos (0-2). Ce succès a été scellé en fin de match, notamment grâce à Mady Camara, entré en cours de jeu. Le milieu de terrain guinéen fait d’ailleurs partie des rares joueurs à recevoir des éloges en ce début de saison.
Après avoir offert la victoire au club grec, le Guinéen a de nouveau ouvert le score ce week-end, contribuant ainsi à la cinquième victoire de son équipe. Champion en titre et actuel leader, le PAOK peine à convaincre, enchaînant des victoires acquises dans la douleur. Le club traverse une période de transition délicate, tentant d’intégrer harmonieusement les anciens et les nouveaux. Une situation diversement critiquée par la presse locale, qui salue néanmoins les prestations de Mady Camara, même avec un temps de jeu limité : « Mais à la fin, avec Mady Camara… qui a pris la tête et marqué le deuxième but important, tout comme celui qu’il a marqué à Peristeri, le but de cette année de la tête, l’Homme à deux têtes a trouvé son avantage et a remporté un match en ce qui jusqu’à ce moment-là semblait très probable », analyse Sport24.
L’entraîneur Razvan Lucescu appelle à la patience : « Il faut de la patience jusqu’à ce que la reconstruction de l’équipe soit terminée », a-t-il indiqué.
Avec deux buts et une passe décisive à son actif, Mohamed Mady Camara s’impose comme un acteur clé dans cette phase de reconstruction. Lors de la trêve internationale, il s’était déjà illustré en faisant trembler les filets d’une tête victorieuse avant de rejoindre l’équipe nationale.
Alkaly BAYO