Ancien sélectionneur du Syli national, qu’il avait conduit à la CAN 2019 en Égypte, Paul Put, aujourd’hui à la tête des Cranes ougandais, affrontera son ancienne équipe ce mardi au Mandela National Stadium. Cette rencontre compte pour la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe G.
À la veille de cette confrontation, le technicien belge s’est exprimé sur les qualités de l’équipe guinéenne et sa stratégie pour contrer le Syli.
« La Guinée, on le sait, c’est une bonne équipe. Ils ont des joueurs de haut niveau, ce qu’on n’a pas en Ouganda. Nous, on va jouer de manière collective, mais avec la Guinée, il y a toujours des joueurs exceptionnels qui évoluent à un haut niveau. Alors, ça va être un match difficile. Mais nous, on a l’avantage de jouer à domicile, en espérant pouvoir faire un bon match », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Infos224.
Le match Ouganda – Guinée est programmé ce mardi 25 mars 2025 à 16 heures. Les Guinéens, qui restent sur un nul frustrant face à la Somalie (0-0) vendredi dernier à Abidjan, sont dans l’obligation de s’imposer pour se repositionner dans le groupe G. Le Syli est actuellement 3ᵉ avec 7 points, tandis que l’Ouganda occupe la 5ᵉ place avec 6 unités.