L’équipe sénior de la Guinée a subi une sévère correction de la part de l’Algérie dimanche en marge des huitièmes de finale de la CAN 2019 au Caire. Le syli national quitte le tournoi continental humilié par un résultat de (3-0).
Après le terrain, en conférence de presse, le sélectionneur Belge de la Guinée, Paul Put a reconnu que son équipe n’était pas à la hauteur de l’adversaire. Plutôt dit-il « L’Algérie était mieux que la Guinée et elle mérite sa victoire.» Une communication qui pourrait davantage choquer encore les supporters guinéens qui auraient quand même cru à l’élimination de leur équipe par les fennecs, auteurs d’un sans-faute en phase de poules, mais pas de la manière d’une fessée de 3-0.
Même le technicien belge savait que le match contre l’Algérie s’annonçait compliquer pour son groupe à cause du parcours initial de l’adversaire à la CAN, mais pas une correction comme telle.
« Mais on savait que le match allait être compliqué face à l’une des meilleures équipes du tournoi », rapporte Guineesports.net
Ainsi la CAN 2019 est terminée pour le syli. Celle-ci est la 12e du genre, à laquelle la Guinée a participé pour un bilan d’une : finale (1976) quatre quarts de finale, six phases de poules et un huitième de finale.