Sur un début de saison explosif sous les couleurs du Havre, Abdoulaye Touré semble encore avoir des jambes de feu. Le milieu de terrain guinéen a franchi un cap grâce à ses réalisations cette saison en club et en équipe nationale.
Plébiscité joueur du mois à deux reprises, Abdoulaye Touré est en pleine progression pour sa deuxième saison avec Le Havre. Bien qu’il ait été proche de l’équipe de France il y a quelques années grâce à ses performances avec le FC Nantes (entre 2017 et 2019), l’ancien joueur du Genoa est effectivement en pleine bourre avec le club havrais. Cette saison, toutes compétitions confondues, Abdoulaye Touré a dépassé la barre des trois buts en une saison, un exploit qu’il n’a jamais réalisé auparavant dans sa carrière professionnelle.
L’un des joueurs les plus utilisés en club, le joueur de 30 ans totalise trois buts et une passe décisive en dix rencontres disputées. En équipe nationale, le Guinéen a également ouvert son compteur sous les couleurs nationales. C’est une performance qu’il n’avait jamais atteinte auparavant, atteignant la barre de quatre buts sur une saison.
Alkaly BAYO