Des médias annoncent que le FC Porto s’est renseigné récemment sur Morlaye Sylla. Le joueur d’Arouca FC intéresserait cet autre club Portugais qui ambitionnerait de l’enrôler.
Arrivé en 2022 libre de tout contrat en provenance du Horoya AC, Morlaye Sylla a su se confirmer dans l’effectif d’Arouca FC. L’international guinéen s’est même offert une place de choix dans les rangs des jaune et bleu. Ses performances et sa régularité au monde professionnel font de lui aujourd’hui un joueur ciblé par plusieurs grands clubs. Notamment Stuttgart en Allemagne, Sporting de Lisbonne et le SC Braga. Mais le plus chaud sur son dossier actuellement est le FC Porto. Selon Africafoot United, Morlaye Sylla pourrait atterrir chez les bleu et blanc.
La même source informe que les négociations concernant ce probable transfert avancent entre les parties, mais rien n’a encore officiellement filtré, dit-elle.
Auteur d’un but et d’une passe décisive en ce début de l’exercice 2023-24 de la Liga Portugaise, Morlaye Sylla est lié à Arouca football jusqu’en 2025.
Reste à savoir si l’ancien joueur du Horoya AC restera ou non les rangs des jaune et bleu jusqu’au terme de son engagement contractuel.
Abdoulaye Bangoura pour africasport.org