L’équipe féminine des moins de 17 ans sera opposée ce samedi à son homologue léonais dans le cadre du match retour à Bamako du second tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde U17. Côté guinéen, sélectionneur et joueuses nourrissent beaucoup d’espoirs pour la qualification.
Dirigée par Amadou Kaïn Camara, l’équipe avait décroché un nul (2-2) en déplacement à M’Bo il y a une semaine. Pour cette manche retour, la Guinée recevra son adversaire à Bamako, en raison du manque d’infrastructures aux normes FIFA dans le pays.
Lors de la conférence de presse d’avant-match tenue par le sélectionneur et la capitaine, le mot d’ordre reste inchangé : décrocher une qualification. Selon Kaïn Camara, son équipe est mieux armée pour tenter de passer au troisième tour qualificatif.
« Les Léonaises nous ont causé assez de problèmes au match aller. Donc, on a essayé de travailler sur ces aspects. Aujourd’hui, ça va très bien, on se prépare. Pour le premier match, c’était une équipe méconnaissable, dont on ignorait les capacités. C’est à travers ça qu’on a travaillé, et aujourd’hui, ça va dans le groupe. J’espère bien qu’on va gagner le match. […] On est venus pour gagner le match et non faire un match nul», a-t-il rassuré.
Tout en évoquant un climat serein dans le groupe, la capitaine Mariame Diallo s’est également montrée optimiste pour une qualification au tour suivant.
La rencontre aura lieu dans la soirée de ce samedi 15 mars 2025.
Alkaly Bayo