Conformément à ses statuts, l’Association de la presse sportive de Guinée (APSG) Pathé Diallo, présidée par Amadou Tham Camara, a tenu sa 4e assemblée générale ordinaire de mi-mandat ce samedi 7 février 2026 à la Maison de la presse (Conakry). Une rencontre statutaire marquée par l’adoption des rapports et l’annonce de perspectives structurantes pour l’avenir de l’association.
Sur les 42 délégués convoqués, 30 ont répondu présents. Après l’appel des délégués pour la vérification des présences, l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour a été examiné et validé.
Les travaux ont porté sur le rapport de la précédente assemblée générale, le rapport d’activités du bureau élu ainsi que le rapport financier couvrant la période 2024-2025. À ce niveau, un seul vote défavorable a été enregistré lors de l’adoption du rapport financier. L’assemblée a également approuvé l’amendement des statuts et du règlement intérieur.
Dans les perspectives, le président de l’association Amadou Tham Camara a annoncé la volonté du bureau exécutif de doter l’APSG de son propre siège social d’ici 2027.
Toujours dans les perspectives, le bureau exécutif envisage la mise en place d’antennes régionales en Moyenne Guinée, en Haute Guinée et en Guinée forestière. Déjà opérationnelle, l’antenne de la Basse Guinée a été représentée lors de cette assemblée par deux délégués, présents en qualité d’observateurs.
A préciser que l’ouverture officielle des travaux a été effectuée par le président du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), Elhadj Ben Daouda Nansoko.


