Pour faute de stade approuvé au pays, la Guinée accueillera l’Égypte au stade de Marrakech au Maroc. Cette rencontre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 se tiendra selon le calendrier de la CAF le 14 juin prochain.
A en croire aux sources consultées, l’association Égyptienne de football a saisi la caf pour lui demander de reporter la date initiale du match contre la Guinée. L’Efa soutient sa demande par le fait que Al Ahly, grand pourvoyeur des joueurs aux pharaons, jouera la demi-finale retour de la Ligue des champions le 11 juin soit trois jours avant le match Guinée – Égypte . Cette demande n’a pas trouvé gain de cause auprès de l’instance dirigeante du football Africain.
La même demande a été adressée à la fédération guinéenne de football par l’association Égyptienne de football. La FEGUIFOOT aussi ne l’accepte pas. Elle informe L’Efa qu’elle prévoit un match amical pour le Syli national le 17 juin, soit trois jours après la rencontre contre les pharaons, apprend-on.
Si rien ne change dans les prochains jours, le match Guinée – Égypte est prévu le 14 juin 2023 au stade de Marrakech au royaume chérifien.