C’est parti pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Plusieurs matchs étaient au menu ce jeudi au compte de cette première journée.
Egypte 6 Djibouti 0
L’Égypte démarre fort les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les pharaons ont largement dominé Djibouti 6-0. Mohamed Salah s’est offert un quadruplé. Considérés comme favoris du groupe A, les Pharaons ont marqué les esprits pour leur début. Dans un stade international du Caire acquis à sa cause, la sélection égyptienne a été vraiment sans pitié face à la sélection Djiboutienne.
Gabon 2 Kenya 1
Le Gabon s’est imposé 2 buts à 1 contre le Kenya. Le nouveau sélectionneur des Panthères réussi son baptême de feu sur le banc de la sélection gabonaise. Avec ce succès Thierry Mouyouma et sa bande rejoint le Burundi en tête du groupe F avec 3 points.
Nigeria 1 Lesotho 1
Le Nigeria se fait surprendre par le Lesotho avec le point du match nul 1 but partout. Avec une force offensive très lourde, les Super Eagles n’ont réussi à inscrire qu’un but à domicile. Comble du sort, c’est le défenseur de West Bromwich Albion, Semi Ajayi qui marque le but des Nigérians (67ème) qui étaient menés depuis la 56ème.
Les champions d’Afrique 2013 se déplaceront au Zimbabwe lors de la 2ème journée. Ce sera ce dimanche 19 novembre.
Burundi 3 Gambie 2
Le Burundi démarre bien ses qualifications pour la Coupe du monde 2026. A domicile, les Hirondelles ont battu 3-2 les Scorpions de la Gambie. les Burundais décrochent ainsi leur premier succès dans ce groupe F.
Voici le reste des résultats:
Cap-Vert 0 Angola 0
Soudan 1 Togo 1
Mozambique 3 Botswana 2
Algérie 3 Somalie 1
Voici la suite du programme des matchs de cette première journée:
Vendredi 17 novembre
Comores vs Centrafrique
Eswatini vs Libye
Guinée vs Ouganda
Ghanas vs Madagascar
Libéria vs Malawi
Zambie vs Congo
Burkina Faso vs Guinée-Bissau
Cameroun vs Maurice
Cote d’Ivoire vs Seychelles
Mali vs Tchad
Tunisie vs Sao Tomé-et-Principe
ALSENY BALDE