L’Algérie a frappé un grand coup ce mercredi à Conakry. En match aller du dernier tour des qualifications à la CAN Futsal Maroc 2026, les Fennecs ont dominé la Guinée (0-4), prenant une sérieuse option sur la qualification avant la manche retour.
Dans le cadre de cette rencontre, l’Algérie a livré une prestation aboutie au gymnase du stade du 28-Septembre. Solides et réalistes, les visiteurs se sont imposés avec autorité, un succès net qui les place en position idéale pour rallier la phase finale, en attendant le match retour.
Pourtant, les deux équipes s’étaient neutralisées en première période (0-0), au terme d’un acte initial équilibré et engagé. Mais au retour des vestiaires, la sélection guinéenne a cédé sous la pression algérienne, concédant quatre buts soit une lourde défaite à domicile.
Désormais, seule une véritable opération commando au match retour, prévu à Oran, pourrait permettre à la Guinée de renverser la situation. À défaut, l’Algérie n’aura plus qu’à confirmer la démonstration réalisée lors de cette manche aller.


