Le Syli national disputera ses deux prochaines rencontres d’octobre contre le Mozambique et le Botswana, comptant respectivement pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Contraint toujours à l’exil pour défaut de stade homologué à Conakry, le Syli jouera d’abord en déplacement. La Guinée affrontera le Mozambique le lundi 6 octobre à 16h, à l’Estadio Nacional do Zimpeto. Ensuite, les hommes de Paulo Duarté recevront le Botswana le 14 octobre à 16h, au stade Mohammed V de Casablanca.
Après huit journées, la Guinée pointe à la 4ᵉ place du groupe G avec 11 points. Le Mozambique et l’Ouganda partagent la 3ᵉ marche du classement avec 15 points chacun. L’Algérie, solide leader avec 19 unités, est toute proche de valider son billet pour le Mondial. La Somalie ferme la marche avec un seul point.
Pour rappel, les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue au Canada, au Mexique et aux États-Unis, se disputent à travers neuf groupes de six équipes en Afrique. Les premiers de chaque groupe décrochent leur qualification directe, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes disputeront un mini-tournoi. Le vainqueur de ce tournoi accédera aux barrages intercontinentaux de la FIFA.


