Paulo Duarte a livré sa première liste ce vendredi 22 août 2025. Le nouveau sélectionneur du Syli National a retenu 25 joueurs pour les 7ᵉ et 8ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, dont deux locaux : Alhassane Bangoura et Bachir Bangoura, qui sortent du CHAN 2024 avec la sélection A’.
Le technicien portugais a officialisé sa liste lors d’une conférence de presse tenue à Conakry. La Guinée prépare deux rendez-vous cruciaux : le 5 septembre face à la Somalie au Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda), puis le 8 septembre contre l’Algérie au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc), faute de stade homologué dans le pays.
À l’heure d’aborder cette double confrontation, le Syli National occupe la 5ᵉ place du groupe G avec 7 points. Devant, l’Algérie domine (15 pts), suivie du Mozambique (12 pts), du Botswana (9 pts) et de l’Ouganda (9 pts). La Somalie ferme la marche avec 1 point.
La liste complète
Gardiens
-
Moussa Camara
-
Soumaïla Sylla
-
Ibrahim Koné
Défenseurs
-
Madiou Keita
-
Mohamed Aly Camara
-
Mouctar Diakhaby
-
Antoine Conté
-
Mohamed Soumah
-
Dembo Sylla
-
Sekou Sylla
-
Issiaga Sylla
Milieux
-
Bala Moussa Conté
-
Mady Camara
-
Ibrahima Sory Bangoura
-
Alhassane Bangoura
-
Mory Konaté
-
Morlaye Sylla
-
Seydouba Cissé
-
Abdoulaye Touré
Attaquants
-
Yadaly Diaby
-
Salifou Soumah
-
Algassime Bah
-
Aliou Badara Baldé
-
Bachir Bangoura
-
Serhou Guirassy
Absents de marque
Moriba Kourouma, Naby Keita et Morgan Guilavogui ne figurent pas dans cette liste. Duarte a été clair : « Il y a des joueurs qui ne sont pas prêts à venir, ils ne sont pas motivés ». Pas moins de 14 joueurs sont indisponibles pour cette fenêtre internationale selon le technicien portugais.
Selon le secrétaire général de la feguifoot, Ibrahima Blasco Barry, le regroupement commencera le 28 août prochain à kampala.


