Le football club Saint-éloi Lupopo de Lubumbashi met fin à son aventure avec son désormais ex-gardien Diagabate Seck de la nationalité ivoirienne. Cette information émane de la direction de communication des « Lumpas Mikishi » ce jeudi 25 février 2021.
Arrivé au sein du club Jaune et bleu pour deux saisons en septembre 2020, cet Éléphant a souhaité et obtenu sa libération faute de temps de jeu. Par conséquent, les Cheminots ne compteront plus sur DIAGABATE. L’ancien sociétaire du Racing Club d’Abidjan quitte le navire après avoir perçu la totalité de ses salaires de tous les mois passés à Lupopo.
En outre, le Football Club Saint Eloi Lupopo annonce n’avoir rien exigé comme dommage de la part du joueur demandeur de la résiliation afin de préserver les bonnes relations avec son manager.
Précisons que Lupopo est engagé en première division du championnat national d’élite, Linafoot D1. Les hommes de Bertin Maku occupent actuellement la 5ème position au classement provisoire avec 30 points pour 16 matchs.
Cedrick Sadiki Mbala