La 4e journée du championnat national de football, la division 2 zone Est vient de tirer ses rideaux ce mercredi 5 mai 2021.
Avec deux confrontations à l’affiche, la première opposait l’As Nyuki de Butembo à la formation du Cs Makiso de Kisangani. Au bout de 90 minutes+3, les Abeilles de Butembo viennent de s’en sortir tête haute en l’emportant douloureusement sur la note de 3buts à 2.
Après cette victoire, Nyuki totalise désormais 7 points sur les 12 possibles alors que les Corbeaux du Cercle sportif Makiso n’en comptent que 3 unités dans sa poche.En deuxième explication, le football club Étoile du Kivu de Bukavu prenait le dessus sur l’association sportive Nika de Kisangani. Les Orange Sud-kivuciens foncent et s’attendent à faux pas de l’AS Kabasha pour espérer à une bonne suite dans la course. Pour le moment, Étoile est deuxième au classement provisoire avec 9 points au moment où Kabasha contrôle la danse avec 12 points/12.
Pour la prochaine journée, le programme prévoit deux autres alléchants matchs. À 13h00′ par exemple, l’AS Kabasha de Goma sera reçue par le CS Makiso pourtant qu’en seconde heure le Tout solide Malekesa fera face à Étoile du Kivu Fc. Ce sera sous le coup de 15hoo dans les mêmes installations du stade de l’unité.
Cedrick Sadiki Mbala