Le Hafia FC a perdu Dimanche 23 février 2025 face à Guinée Foot Elite (2-3) au stade Petit Sory. C’est la première victoire pour le club promu de Colèah en Ligue 1. C’était en clôture de la 8e journée.
Au terme du match, les entraineurs des deux équipes ont donné leurs analyses du contenu de cette opposition.
« Ce sont des sentiments de satisfaction. C’est notre première victoire, nous sommes vraiment satisfaits. Cela nous relance dans le championnat. Nous allons aborder la prochaine sortie, surtout contre l’AS Kaloum, avec un mental d’acier. Nous sommes donc très contents et nous restons cette équipe très joueuse, mais qui se bat. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits parce que ce qui nous a manqué, c’était des buts. Nous avons commencé à marquer, donc cela veut dire que cela peut mieux aller pour nous », s’est réjoui Fodé Camus Camara, entraineur de Foot Elite.
De son côté, l’entraineur des vert et blanc a félicité l’adversaire pour sa victoire : « C’est une défaite logique, félicitations à Foot Élite, ils n’ont pas démérité. Je pense que le match s’est joué en première mi-temps, nous étions absents. J’avais prévenu mes joueurs au départ, mais apparemment, mon message n’a pas été pris au sérieux. Nous avons recommencé à jouer en deuxième mi-temps, mais c’était un peu trop tard. J’ai joué pratiquement avec 7 à 8 joueurs offensifs pour essayer de revenir au score. Je pense qu’il nous manque un peu d’humilité. La légende Hafia, c’est celle de 1976, avec Petit Sory et compagnie, qui ont réalisé le triplé. Je pense que ces joueurs doivent comprendre un peu cela : nous profitons de la renommée d’un club, mais aujourd’hui, nous n’avons encore rien prévu. Il va falloir travailler à partir de la semaine prochaine », a commenté Lahdar Adjali, entraineur du Hafia Fc.
Avec cette victoire, Guinée Foot Elite totalise 7 et se positionnent à la 11e place. Le Hafia FC, malgré sa défaite, occupe toujours la première place à égalité de points avec le Horoya, 16 points pour chacun.
Yonan Traore