La 7e journée de la Ligue 1 guinéenne de football, édition 2021-22, sera entamée ce mardi 07 décembre 2021. Parmi les rencontres au menu, figure celle qui mettra aux prises le Hafia FC qui recevra sur ses installations du stade Petit Sory de Nongo les Éléphants de Colèah à 16H. En prévision de cette confrontation l’entraineur principal des vert et blanc de Dixinn et le coach assistant des éléphants étaient face aux hommes de médias ce lundi matin au stade Petit Sory pour la traditionnelle conférence de presse que le Hafia FC à l’habitude d’organiser depuis deux saisons maintenant lorsqu’il reçoit.
Avant de se prononcer sur cette affiche de la 7e journée, Karim Bencherifa s’est exprimé sur la mauvaise entame de son équipe qui reste sur une seule victoire, trois défaites et deux nuls en 6 matches, soit 5 points pris sur 18 possibles.
« On n’a pas voulu ce départ, mais on savait que ça sera difficile avec un calendrier qui était assez compliqué : le déplacement à Kindia, deux matches contre les costauds du championnat guinéen et un autre déplacement à Kankan qui nous a fait très mal. Le bilan est très médiocre, on est très conscient, mais on n’a pas lâché, on a pas dit notre dernier mot. »
Face aux Éléphants de Colèah qui occupent la 14e et dernière place du classement provisoire de ce championnat, Karim Bencherifa veut un déclic pour minimiser la pression, dit-il qui monte lorsque son équipe ne gagne pas.
« Maintenant, on veut que ce match contre Éléphant (soit) le vrai début de notre saison. Il nous faut un déclic. Au fur à mesure qu’on ne gagne pas, il y a la pression qui monte, mais on fait tout pour s’en sortir. Dans ma tête, il n’ya que le match de demain, tout mon énergie et ma concentration. Et la concentration des joueurs, c’est pour le match de demain. Une victoire va nous mener au bon chemin. »
De son côté, le coach adjoint des Éléphants de Colèah admet que le mauvais début de la saison 2021-22 par leur équipe. Une entame difficile qu’il tente de justifier et en espérant avoir les trois points devant le Hafia FC.
Morlaye Camara, coach adjoint : « C’est un match important pour les deux équipes parce que nous cherchons tous à quitter notre position. Éléphant a mal débuté le championnat, ça c’est une évidence. Le groupe qu’on a, il n’y a que 5 à 6 anciens, le reste, ce sont des enfants venants des différentes académies. Donc il faut de la patience pour avoir le résultat (…) Le match de demain, je sais qu’avec l’esprit d’équipe, la solidarité et l’union qui commencent à venir dans le groupe, j’ai confiance d’avoir les trois points. »
Programme complet de la 7e journée :