Le regroupement du Syli national se poursuit dans son QG à Maputo. Sur les 25 joueurs convoqués, 22 sont déjà présents. Ce stage entre dans le cadre des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Guinée affrontera le Mozambique le 9 octobre à Maputo avant de recevoir le Botswana le 14 octobre à Casablanca.
Le Syli cadet a bien démarré le tournoi UFOA U17 Bamako 2025 en s’imposant 1-0 face à la Mauritanie. Les jeunes guinéens tenteront de confirmer leur performance jeudi contre le Sénégal à 19h. Ce tournoi zonal est qualificatif pour la CAN U17.
En Handball, le championnat masculin de Ligue 1 de Guinée se poursuit au gymnase du 28 septembre à Conakry. Après trois journées, USG (06pts), Olympic (06pts) et Horoya (04pts) mènent le classement, tandis que Fria (02pts) et Kindia (00pt) ferment la marche.
Du côté du Wakriya AC de Boké, les entraînements ont officiellement repris ce lundi 6 octobre 2025. Le club retrouve enfin le stade du 1er Mai, rénové après deux saisons d’absence. En présence du président Dr Minkaïlou Sampou, le nouveau coach Mamadou Samba Diallo a affiché ses ambitions : jouer les premiers rôles du championnat. À noter que la Ligue 1 devrait reprendre le 26 octobre prochain.
Enfin, Ibrahima Sory Conté “Song”, libre depuis son départ de Roumanie, s’est engagé avec Al Mina’a Bassora, un club irakien où il rejoint son compatriote Mohamed Yattara. Le défenseur guinéen de 29 ans ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa carrière.


