Il y a près de deux semaines, les mécènes Antonio Souaré, Bouba Sampil, Maturin BANGOURA et Kerfalla Person Camara se sont retrouvés au domicile privé du dernier cité à Conakry. Ces quatre personnes ont échangé, selon l’info qui a fuité dans la presse, sur l’avenir du football guinéen. Ce fait a été salué par bien d’obversateurs, qui estiment que cette rencontre aurait facilité de rapprocher les positions de divergences entre Antonio Souaré (président de la FEGUIFOOT) et Bouba Sampil (président de l’As Kaloum).
Au sujet de cette rencontre, l’ancien international guinéen, par ailleurs un des conseillers actuels d’Antonio président de la fédération guinéenne de football, Abdoul Karim BANGOURA alias AKB fait un commentaire tout autre.
«L’avenir de notre football se discute au siège de la fédération pas dans un salon.» Entame-t-il ainsi son commentaire.
Il poursuit : « Depuis cette rencontre, chacun y va de son commentaire. Si le président Antonio Souaré a jugé nécessaire de se rendre au domicile de son frère KPC, quoi de plus normal. Les autres aussi (KPC, Mathurin, Bouba Sampil), peuvent se déplacer et aller chez le président Antonio. C’est normal, si c’est pour parler des problèmes personnels ou de familles. Moi je reste persuadé que le patron du football guinéen s’appelle Antonio Souaré, du moins jusqu’au prochain congrès électif de la Fédé. Et ça, c’est les membres statutaires qui en ont décidé ainsi. Pour moi, s’il faut discuter du football, ce n’est pas dans le salon d’un individu.» Rappelle-t-il.
Pour AKB « (…) L’avenir de notre football se discute au siège de la fédération guinéenne de football. Personne ne pourra me convaincre que cette rencontre visait à discuter de l’avenir de notre football. Ce n’est pas possible. Si c’était le but recherché, il fallait tenir la rencontre au siège de la Fédé, et sanctionner la rencontre d’un procès-verbal. Après, ces mécènes, qu’ils se donnent la main, mettent leurs moyens et beaucoup d’argent pour faire avance notre football (…)» A commenté Abdoul Karim BANGOURA dans les propos rapportés par Guineefoot ce dimanche 19 juillet 2020.