Des sanctions lourdes ont été infligées à la SAG de Siguiri ainsi qu’à plusieurs membres du staff par la ligue guinéenne de football professionnel après des incidents enregistrés après la rencontre face au Horoya.
Des violences ont été perpétrées après la défaite (0-1) de l’Ashanti GB face au Horoya AC à l’occasion de la 6ème journée de ligue 1. Après sa réunion, la commission norme, éthique et discipline de la LGFP qui s’est réunie le vendredi dernier a rendu coupable Amadou Kaïn Camara (entraineur principal), Moussa Magass (préparateur physique), Mamoudou CONDE (encadreur technique) et Moriba Guilavogui (médecin), pour ces faits « Envahissement du terrain, Jets projectiles, Coups et blessures volontaires, Injures grossières, Menaces et intimidation, Atteinte à l’intégrité physique des officiels du match », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.
Pour ce fait, ils sont soumis à ces sanctions :
Amadou Kain Camara, entraineur principal du club Ashanti GB, est suspendu pour quatre (04) matchs à compter de la neuvième journée, pour agression, coups et blessures sur M . Ahmadou KEÏTA alias Paikoun, ainsi qgue pour menaces intimidations et gestes obscènes. Le club Ashanti GB est soumis au paiement d’une amende de Trois millions (3.000.000) de francs guinéens.
Moussa Magass (préparateur physique) et Mamoudou Condé (encadreur technique) sont: suspendus pour quatre (04) matchs à compter de la neuvième journée et doivent s’acquitter chacun d’une amende d’un million cinq cent mille
(1.500.000) francs guinéens.
Moriba Guilavogui (médecin). en raison de son statut de récidiviste, est suspendu pour six (06) matchs à compter de la neuvième journée et écope d’une amende à cumulative de Trois millions (3.000.000 ) de francs guinéens. I regolt
également un dernier avertissement pour son comportement antisportif
Le clud A Ashanti GB de Siguiri est sanctionné d’une amende cumulative de cinq millions (5.000.000) de francs guinéens pour envahissement du terain et jets de projectiles après le match.
En plus de ces sanctions, le club devra supporter les frais médicaux de ces officiels comme indiqué dans le communiqué :
Frais de soins du blessé : 350.000 GNF Frais médicaux (ordonnances) : 240.000 GNF Somme dérobée au blessé : 655.000 GNF
Total à payer: 1.245 .000 GNF
Alkaly BAYO