Auteur de huit matchs pour une passe décisive, Saidou Sow reste l’un des joueurs les plus utilisés par Liam Rosenior en ce début de saison. Le technicien britannique s’est montré satisfait du travail du Guinéen.
Strasbourg reçoit le dimanche 27 octobre 2024, Nantes à l’occasion de la huitième journée du championnat de ligue 1 française. En conférence de presse vendredi, Liam Rosenior, entraîneur du club Alsacien depuis cette saison n’a pas mis du temps a détecté les caractères du jeune défenseur « Dès mon arrivée, (Saïdou (Sow) a montré une grosse force de caractère. Il a une âme de leader et il aide les joueurs autour de lui à progresser. C’est un excellent exemple de travail, même si je suis très content de tout le monde » a-t-il apprécié.
Dans la même logique que son entraîneur, Saidou Sow est aussi revenu sur son rôle dans cette équipe « En tant que défenseur, notre rôle c’est d’empêcher de prendre des buts. On a tous conscience qu’il faut progresser dans ce domaine pour aider à gagner. Les choses se passent bien dans l’évolution de l’équipe. On sent qu’on évolue au quotidien ». Avant de conclure « Je me sens un peu comme un leader dans cette défense. Je parle beaucoup plus sur le terrain et j’encourage mes partenaires ».
Devancé par son prochain adversaire à la différence de buts, Strasbourg (11è) pourrait se relancer.
Alkaly BAYO