Six mois après son arrivée à Malmö FF, Salifou Soumah change déjà d’air. L’ailier guinéen de 22 ans s’est officiellement engagé avec le Radomiak Radom, sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, jusqu’au 30 juin 2026.
Arrivé l’été dernier en Suède en provenance du Zira FK, où il s’était distingué par des prestations convaincantes, le jeune international guinéen n’a pas réussi à s’imposer en Allsvenskan. En manque de temps de jeu et de continuité, il n’a disputé que 12 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avec Malmö FF.
Ce mercredi, le club polonais a officialisé sa signature à travers un communiqué. Polyvalent sur le front de l’attaque, Soumah peut évoluer sur les ailes comme en pointe, un atout que Radomiak entend exploiter dans la deuxième moitié de saison.
International guinéen à quatre reprises, le natif de Conakry tentera de relancer sa dynamique en Ekstraklasa. À Radom, il retrouvera un visage familier : son coéquipier en sélection, Ibrahima Camara, présent au club depuis l’été dernier.
A. Diouma Bah correspondant d’Africasport.org (Europe)


