Arrivé au début de la saison pour conduire le SC Gagnoa vers une montée en Ligue 1, Bernard Casoni n’aura pas fait long feu. Le technicien français a été remercié ce jour par le président Tommy Tayoro, suite à une série de contre-performances. L’intérim sera assuré par Lago Bailly, entraîneur adjoint, en attendant la désignation d’un nouveau coach.
La décision survient après un match nul (0-0) frustrant contre les Leaders SCM vendredi dernier, qui a précipité le départ de l’entraîneur.
« Le président du Conseil d’Administration et Président du Conseil Général du Sporting Club de Gagnoa, Monsieur Nyckoss Tommy TAYORO, informe les supporters du club et le public sportif ivoirien de la fin de la collaboration avec l’entraîneur principal Bernard CASONI. (…) Monsieur LAGO Bailly, entraîneur adjoint, assurera l’intérim jusqu’à nouvel ordre », précise le communiqué officiel.
Après 18 journées de championnat, le SC Gagnoa occupe la 4e place du groupe B avec 32 points (9 victoires, 5 nuls et 4 défaites). Une situation préoccupante pour un club qui ambitionne de retrouver l’élite.
Lago Bailly hérite d’une mission ardue : redresser l’équipe et combler l’écart pour viser la montée. Les prochaines journées seront cruciales pour l’avenir du SC Gagnoa et pour celui du nouveau staff technique.