Finaliste malheureux de la CAN 2019 après une défaite en finale face aux fennecs algériens (1-0), Aliou Cissé n’en aura aucune conséquence négative pour motiver son départ à la tête des Lions de la terranga. De préférence, la fédération sénégalaise de football (FSF) décide de prolonger le bail de son sélectionneur local pour le futur. L’ancien international va conduire les destinées des Lions jusqu’en 2022.
« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui. Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018 » fait remarquer Me Augustin Senghor le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Le dirigeant fédéral précise que l’objectif du Sénégal « est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière ».
La Fédération sénégalaise de football veut donc ainsi miser sur la stabilité d’un coaching qui est déjà connu des joueurs afin de construire une équipe solide au-delà des titres, selon sanslimitesn qui cite la BBC.
Notons, Aliou Cissé touchera également 23.000 d’euros par mois, soit 15.000 FCFA.