Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, la Guinée aura besoin de ses forces vives pour un meilleur tournoi. Et le cas Serhou Guirassy qui fait débat, est encore indécis. Le Guinéen a évoqué ce sujet avec moins d’assurance et est revenu sur son choix de jouer pour la Guinée au lieu de la France.
Invité chez nos confrères de Canal plus dans l’émission Talents d’Afrique, Serhou Guirassy a évoqué plusieurs sujets dont sa participation aux JO. Bien que possible, la participation de l’ancien joueur de Laval n’est pas encore décidée « Il faut prendre une décision finale, mais rien n’est encore arrêté. Ça pourrait être possible mais il faut prendre d’autres choses en compte avec le club », indique-t-il.
Après avoir passé dans les catégories inférieures de la France, le franco-guinéen avait aussi la possibilité de porter le tricolore français. Mais pour Guirassy, jouer pour la Guinée est un choix naturel « La Guinée c’est un choix de cœur. J’ai été courtisé bien avant. C’était avec Kaba Diawara, j’ai préféré venir avec un nouveau cycle avant de prendre l’équipe en pleine préparation d’une CAN (Ndlr Can 2019). J’ai informé Kaba que je voulais venir pour un nouveau cycle au lieu de venir prendre la place des joueurs qui avaient déjà fait la préparation de la CAN. Choisir la Guinée était un choix tout à fait naturel » assume-t-il et rassure qu’il ne regrette pas d’avoir choisi la Guinée avec ces performances qui explosent les stats.
Convoqué pour disputer les 3é et 4é journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 contre l’Algérie et le Mozambique, l’attaquant se déplace avec pour objectif de se relancer « (…) il n’est jamais facile de jouer en Algérie mais on va aller confiant et remporter ce match ». Soutien-t-il à l’occasion de son passage ce lundi sur Canal+.
Alkaly BAYO