Format de l’entraînement…
Le syli national de Guinée poursuit sa préparation à Marrakech, au Maroc en vue de sa participation à la 32e CAN de football, prévue en Égypte du 21 Juin au 19 juillet prochains. Ce mercredi, l’équipe pilotée par le sélectionneur belge, Paul Put a effectué deux nouvelles séances d’entraînement réparties entre matin et soir, comprenant chacune d’une durée d’1 heure 30 minutes.
À la suite de celles-ci, le staff du syli a soumis à Ibrahima Traoré, capitaine de l’équipe et ses compères aux exercices physiques. Après quoi, des copies d’une fiche de questionnaire ont été distribuées aux joueurs pour se prononcer chacun sur des questions, notamment liées au déroulement du stage dont entres autres : l’hébergement, l’état de santé et d’autres remarques qui pourraient être personnelles ou suggestions à soumettre à l’encadrement en rendant les copies. Ainsi, le staff technique se servir des réponses données par chaque joueur pour jauger le niveau du travail fait, avant de décider la suite pour dit-on permettre à l’équipe de passer un bon moment de préparation.
Lors de ces séances du jour, Fodé Koïta, une des nouvelles figures de l’équipe, qui ressent des douleurs derrière la cuisse, s’est entraîné sur le côté avec le Kiné.
Nombre de présents et absents
Sur 25 présélectionnés, Paul Put a sous la main 23 joueurs présents. Donc il y’a deux manquants. Ce sont Naby Kéita champion d’Europe avec les reds anglais et Fodé Camara, Gazelec Ajaccio. Ce dernier est attendu ce Jeudi au lieu du stage, si tout va bien, annonce la page Facebook de la feguifoot.
Hamidou Bangoura : (+224) 628 95 94 04