La toute nouvelle recrue transitoire du club anglais de Stoke City, Abdallah Sima a joué ses premières minutes ce mercredi avec sa nouvelle formation. Le jeune attaquant Sénégalais de 20 ans a été apprécié par l’entraîneur principal de Stoke City.
Rentré à la 76e minute du jeu chez les Peters ce mercredi au compte de la 7e journée de Championship, le natif de Dakar au Sénégal a pu gratter ses premières minutes.
Par rapport au début de l’attaquant de Stoke City en prêt de Brighton, le coach Michael O’Neil a dit : « On ne pourra pas compter sur (Darren) Fletcher durant quelques jours, donc nous espérons que Sima sera prêt, je pense qu’il l’a montré, estime le technicien nord-irlandais. Nous avons examiné un joueur qui a les qualités nécessaires pour causer des problèmes aux défenseurs adverses. Il est très mobile, rapide, avec une bonne présence dans la surface également » des propos rapportés par le quotidien ATS.
Poursuivant, l’entraîneur nord-irlandais se plaint de la réduction à 10 de l’équipe dans les minutes de jeu de Sima. « Malheureusement pour lui, c’est qu’il est rentré et assez vite nous avons été réduits à 10, explique le coach de 52 ans. Nous n’avons probablement pas vu le meilleur de lui, mais je pense qu’il a aussi donné un aperçu de ce qu’il peut nous offrir. »
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70