On a l’impression que Werder Brême nourrit de forts regrets au sujet de Naby Keïta que le club a enrôlé depuis six mois maintenant. Le vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool n’est jamais à 100% depuis son arrivée chez les verts.
Pourtant le milieu du terrain de 28 ans était censé amener Werder Brême à un nouveau niveau dans le championnat allemand qu’il connait pour avoir précédemment joué au RB Leipzig. Cela reste comme un rêve pour le moment. Naby Keïta reste sur quatre bouts de matchs pour 81 minutes disputées. Alors que la Bundesliga est à sa 16e journée.
Les six premiers mois du capitaine du Syli national à Brême, sont inoubliables.
Le vainqueur de la Ligue des champions, sujet aux blessures, n’a jamais joué l’entièreté d’un match avec sa nouvelle équipe. Il est ralenti à plusieurs reprises par des blessures.
Ole Werner, entraineur de 35 ans de Werder Brême n’est pas surpris de la situation que vit Naby. Au contraire : l’entraîneur du Werder savait déjà, lorsqu’il a recruté l’ex-star de Liverpool, que le transfert n’était pas sans risque en raison du dossier médical volumineux de Keïta.
Après avoir manqué la pré – saison du club pour raison de blessures et des matches durant la première partie de la Bundesliga, Naby Keïta manquera également le début de la préparation des verts le 2 janvier ainsi qu’au moins les deux premiers matchs de Bundesliga à Bochum (14 janvier) et au Bayern (21 janvier). Durant cette période, l’international guinéen doit disputer la Coupe d’Afrique et affrontera le Cameroun (15 janvier), la Gambie (19 janvier) et le Sénégal, tenant du titre (23 janvier) dans le groupe C.
Malgré son faible temps de jeu et sa fragilité en club, Naby Keita fait partie des 40 joueurs présélectionnés du Syli national par Kaba Diawara pour la 34e coupe d’Afrique des nations de football prévue en Côte d’Ivoire en 2024.