Le Nigéria veut un remplaçant au technicien portugais José Peseiro. Un appel à candidature a donc été lancé et cinq techniciens seraient sur la short-list selon la presse locale.
Il s’agit de deux locaux Emmanuel Amuniké et Michael Nsien et des étrangers Danny Bujis (Néerlandais), Domènec Torrent (Espagnol) et Antonio Conceicao (Portugais).
Suite à l’appel à candidature, les dossiers de ces cinq techniciens ont capté l’attention de la NFF qui veut choisir parmi ces derniers le successeur de José Peseiro, qui n’a plus voulu continuer l’aventure malgré son parcours élogieux à la tête de la sélection lors de la dernière édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Dans un délai vraiment court, George Finidi, actuel intérimaire passera le témoin au prochain titulaire à ce poste.
Pour la NFF, les défis à relever sont énormes et il va falloir se mettre au travail le plus tôt. Dans moins de deux mois, les Super Eagles renouent avec les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Bénin et au Rwanda dans des rencontres comptant pour les journées 3 et 4. L’objectif sera de sortir la tête de l’eau dans cette poule C où le récent finaliste de la CAN 2023 totalise deux points et occupe la troisième place.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org