Naby keita devrait s’acquitter d’une amende de 100 000 euros, informe Africafoot qui cite le média Allemend BILD. C’est la conséquence financière infligée au capitaine du Syli national par Werder Brême après avoir refusé d’effectuer le déplacement sur Bayern Leverkusen pour le match de la 29e journée de la Bundesliga dimanche passé.
Le Lundi suivant, Werder Brême a annoncé les sanctions infligées à Naby Keita après sa décision de ne pas voyager avec les verts. Le club allemand qui traverse des moments difficiles en Bundesliga, a décidé de suspendre Naby Keita pour le reste de la saison. Il ne s’entrainera pas aussi avec le groupe professionnel. A cela s’ajoute l’amende financière considérable que les verts avaient annoncé sans dévoiler le montant. Selon nos sources, le guinéen serait soumis au paiement de 100 mille dollars soit près d’un milliard de francs guinéens.
Si cela s’avère, ça va être la deuxième fois que Naby Keita est soumis à cet exercice. Il avait payé une amende de 20 000 dollars pour avoir rejoint le Syli national à la CAN 2023 jouée en Côte d’Ivoire en 2024.
À en croire Conakrysport, le Guinéen pourrait ne pas se pilier à cette nouvelle contravention. Il y a une intention de recoller les morceaux pour entamer les négociations concernant le contrat du natif de Coleah mais ce dernier ne pense qu’à une seule chose. C’est de partir. Il se rapprocherait donc d’une résiliation de son contrat, lit-on chez nos confrères.
Le milieu de terrain de 29 ans n’a disputé que 5 rencontres avec le Werder Brême depuis sa signature l’été dernier. Le capitaine du Syli National n’a pas été épargné par des pépins physiques.
Lié au club allemand jusqu’en juin 2026, le natif de Conakry est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt. Naby Keita perçoit un salaire annuel de 2 500 000 euros selon Africafoot.
S’il y a rupture de contrat, Keita ne tardera pas à rebondir dans un nouveau club. Il est déjà dans le viseur d’Al Arabi au Qatar, d’Al Ettifaq, d’Al Riyad en Arabie Saoudite et aussi des clubs chinois affirment nos confrères.