Selon une source digne de foi, le comité de normalisation de la fédération guinéenne de football aurait sollicité les services de l’entraineur Kanfory Lappé Bangoura pour diriger le Syli local qui doit prendre part aux éliminatoires de la prochaine édition du championnat d’Afrique des Nations – CHAN Algérie 2023.
D’après notre informateur, en contrepartie de ses services, Lappé Bangoura qui ne rejette pas l’appel du Conor, aurait proposé 15 mille dollars. Une proposition autour de laquelle, des négociations se font entre le Conor et le célèbre coach du Syli Local, notamment Mohamed Kanfory Lappé qui ne serait pas prêt à aller en dessous de 10 mille dollars dans sa proposition, ajoute également notre source qui ne précise pas la proposition financière du Conor.
Des discussions continuent entre les deux parties… Nous y reviendrons
Faut-il noter que la Guinée compte jusqu’ici trois participations au CHAN (championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux sur le continent). La première c’était au Rwanda où Lappé et ses hommes ont fini 4e, la 2e c’était au Maroc avec une élimination au premier tour, la 3e fois c’était au Cameroun en 2020 où la Guinée a terminé 3e, vainqueur de la médaille de bronze.