Rien n’est encore sur les rails en ce qui concerne le cas Mohamed Simankan. Le sélectionneur du Syli national s’est exprimé sur ce dossier qui intéresse plus d’un.
Alors que Mohamed Simankan s’éloigne de plus en plus de la sélection française, la Guinée pourrait être une autre destination pour le défenseur polyvalent. Né en France et d’origine guinéenne, le joueur d’Al Nasr ne s’est encore pas prononcé sur une éventuelle arrivée dans les rangs du Syli national. Michel Dussuyer, sélectionneur de la Guinée, s’est exprimé sur cette question « Il [Simankan] n’a pas encore donné une réponse positive sur le fait de jouer pour le Syli national » a-t-il affirmé à la télévision nationale à l’occasion de l’émission Sport Dimanche.
A propos informations relayées par la presse d’une possible rencontre entre le staff du syli et le joueur, le technicien français répond « à mon niveau ce sont des rumeurs ».
Pour les prochaines et dernières journées des éliminatoires, le sélectionneur national n’a pas caché de vouloir continuer avec les mêmes hommes, afin de poursuivre la même dynamique.
Alkaly BAYO