Comme prévu, la Guinée a démarré son regroupement le week-end dernier avec l’arrivée d’une grande partie du staff technique avec à sa tête le sélectionneur principal.
Les deux gardiens locaux, Mory Keita et Ousmane Camara ont rallié Abidjan le dimanche soir. Ainsi, l’équipe nationale a entamé sa première séance d’entraînement dans la matinée du lundi après les arrivées de François Kamano, Cheik Oumar Condé, Kandet Diawara, Morlaye Sylla, Sekou Oumar Sylla, Ibrahima Sory Conté et Moussa Camara.
Récupération, exercices tactiques et étirements étaient au programme ce lundi, avec ce premier groupe sous la supervision du staff technique.
Plus tard dans la soirée, six nouveaux joueurs ont également rejoint le camp de base du Syli national en terre ivoirienne. Il s’agit de Sehrou Guirassy, Aguibou Camara, Abdoulaye Touré, Issiaga Sylla, Saidou Sow et Mady Camara. En attendant l’arrivée du reste du groupe, Mohamed BAYO est le deuxième joueur qui a déclaré forfait après celui de Julien Jeanvier.
Selon la fédération guinéenne de football, l’attaquant de Lille sera absent pour cause de blessure et sera remplacé par Mohamed Saliou Bangoura du Hafia FC.
Pour rappel, la Guinée affronte ce samedi la République démocratique du Congo avant de s’envoler à Dar es Salam pour y défier la Tanzanie le mardi 19 novembre 2024. Deuxième dans le groupe H, le Syli national a obligation de faire un bon résultat pour décrocher son ticket de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique au Maroc.
Alkaly BAYO