Ismael Bangoura ne souhaite pas prendre ses distances avec le syli national de Guinée, du moins pour le moment. L’ancien pensionnaire de Dynamo Kiev espère toujours être appelé en sélection nationale de son pays qu’il a servi durant sa jeune carrière. Toutefois, à 35 ans (1985 – 2020), plusieurs observateurs du football estiment que Bangoura Ismael n’a plus du jus dans ses jambes pour mériter d’arborer désormais les couleurs de la Guinée (Syli national) au moment où des jeunes gens talentueux sortent leur tête un peu partout.
De son côté, l’ex. joueur du stade Rennais affirme dans son argumentaire que ce n’est pas l’âge qui joue. Ismael Bangoura dit être toujours disponible.
« S’ils me font appel, avant tout ce n’est pas l’âge qui joue. Si on prend les Zlatan Ibrahimovic, les Cristiano Ronaldo, c’est des gens qui ont 35 ans, 38 ans, mais ils ont toujours les jambes pour jouer. Je suis toujours partant s’ils me font appel à l’équipe nationale. Je suis toujours disponible. Ce n’est pas l’âge qui joue le football. Avant tout c’est ce que tu montres sur le terrain, c’est ça qui compte. Aujourd’hui par la grâce de Dieu, je suis sur le terrain encore, je joue dans mon club Al Taraj club en Arabie Saoudite. Depuis que je suis arrivé ici, je joue les 90 minutes sur les jambes. Mais avant tout, ce n’est pas moi qui décide, c’est plutôt le coach de la sélection qui décide. Moi je suis toujours partant s’ils me font appel, personne ne peut refuser la sélection. En tout cas moi je suis disponible. » A dit chez nos confrères d’Africaguinee, Ismael Bangoura qui compte 52 sélections pour 11 buts inscrits en équipe nationale de la Guinée, entre 2005 et 2015.