L’ex capitaine du Syli national notamment Ibrahima Traoré entamait une nouvelle carrière Lundi 15 novembre 2021 en qualité de consultant sportif sur la chaîne Canal+ dans l’émission Talents d’Afrique. À cette occasion, l’ancien joueur du Syli national a brossé plusieurs questions dont celle qui fait l’actualité à la continuité ou pas de la paire Kaba Diawara-Mandjou Diallo à quelques jours de la coupe d’Afrique nations Cameroun 2021.
Pour Ibrahima Traoré pour pouvoir juger la capacité ou l’inverse de Kaba Diawara, il faut lui laisser le temps. Pour lui, les matches que celui-ci a disputé en tant que coach intérimaire du Syli national étaient des rencontres sans enjeu.
« En tout cas pour pouvoir le juger, oui. On ne peut pas le juger sur deux matches sans enjeu où la Guinée n’a pas été bonne ou même très décevante sur cette campagne de qualification. Je pense qu’à un mois, un mois et demi de la CAN (2022, ndlr), si on veut continuer avec Kaba, ce n’est pas sur ces deux matches qu’il faut le juger. Il faut lui laisser le temps et peut-être commencer à le juger avec ce qu’il propose avec cette équipe pendant la CAN », a dit en substance l’ancien joueur de Borussia Monchengladbach.