À 18 ans, Cassius Cissé pourrait bientôt revêtir les couleurs du Syli National. Son père, l’ancien international français Djibril Cissé, s’est exprimé sur les origines de son fils, ouvrant ainsi la porte à une possible sélection avec la Guinée.
Cassius Cissé a fait ses débuts professionnels mercredi sous les couleurs de Notts County FC, un club évoluant en League Two, soit la quatrième division anglaise. Avec des origines diverses, Cassius peut également prétendre à la nationalité guinéenne grâce à son grand-père paternel. Lors d’un entretien avec L’Équipe, Djibril Cissé a précisé les différentes possibilités pour son fils : « Il a plusieurs nationalités, sa mère est galloise, lui-même est né en Angleterre, son père que je suis est français d’origine ivoirienne, et son grand-père Mangué Cissé est guinéen. Il a vraiment une palette de choix. Il choisira la sélection qui lui conviendra », a-t-il confié.
Cette situation représente une opportunité pour la Guinée de se rapprocher de ce jeune talent afin de renforcer les rangs de ses équipes nationales.
Alkaly BAYO