Après les deux défaites en éliminatoires de la CAN 2025 face à la RDC (1-0) et à la Tanzanie (1-2), le sélectionneur intérimaire Charly Paquillé a préféré quitter son poste. Cependant, jusqu’à présent, la raison précise de ce départ anticipé restait floue, alors qu’il avait été nommé pour trois mois pour assurer la transition.
Lors d’un point de presse tenu ce samedi 21 septembre 2024 au siège de la Fédération guinéenne de football, le Directeur Technique National (DTN) a levé le voile sur la cause de ce départ précipité. Mohamed Lappé Bangoura a en effet expliqué la décision de l’entraîneur, qui avait succédé à Kaba Diawara.
Selon Lappé Bangoura, Charly Paquillé lui a confié qu’il ne parvenait plus à se faire entendre par les joueurs. À en croire les déclarations du DTN, Paquillé semblait lui annoncer qu’il ne voyait plus d’autre choix que de partir.
« (…) Les résultats que nous avons obtenus ne sont pas satisfaisants. Paquillé, personnellement, est venu me dire que son message ne passait plus. Il ne m’a pas dit qu’il démissionnait, mais c’était une manière de dire qu’il serait peut-être préférable de trouver une autre solution. Ce n’est pas facile pour lui de continuer dans ce rôle », a déclaré Lappé Bangoura.
Suite à ce départ, Michel Dussuyer, qui occupait initialement le poste de coordinateur, a été nommé sélectionneur intérimaire de la Guinée pour la suite des éliminatoires de la CAN 2025. Il sera épaulé par Mamadouba Sylla, dit « Gaucher », et Alain Ravera.