Plusieurs médias locaux parlent d’un retard accusé de 5 mois dans le paiement du salaire du sélectionneur Kaba Diawara par l’Etat guinéen. Ces derniers semblent ne pas maîtriser la procédure établie par l’employeur.
Pour des besoins éclaircissements, une source bien introduite dans le dossier du salaire du sélectionneur national s’est adressée à notre rédaction.
« Je rappelle tout d’abord que le sélectionneur est l’employé de l’État le mieux payé, avec un salaire de 30.000 euros par mois », introduit notre interlocuteur.
Il poursuit « Cependant il n’est pas payé comme un fonctionnaire ordinaire ( chaque mois ), le Sélectionneur du Syli National est payé après chaque 6 mois soit 2 virements par an.
Quand il a été officiellement installé dans ses fonctions, il percevait son salaire après chaque 3 mois mais le décaissement se heurtait très souvent à une lenteur administrative ».
Il joute qu’« avant la CAN en Côte D’Ivoire, 6 mois de salaires lui ont été versés, allant de Septembre à Février. 30.000 euros par mois X 6 = 180.000 euros »
Pour finir, notre informateur précise que « Février marquait la fin de son contrat et le début de l’activation automatique des 2 autres années optionnelles, s’il finissait au moins en ¼ de final de la CAN.
Son deuxième virement devra être effectué le 30 Juillet prochain, date qui correspondra encore aux 6 autres mois.
À préciser que seul le sélectionneur national encaisse les 30.000 euros et nul ne connaît combien perçoivent ses adjoints », conclut-il.