Environ 150 jeunes entraîneurs guinéens détenteurs de la licence D de la CAF passent actuellement des tests de niveau au centre technique Chérif Souleymane de Nongo, avant la validation de leurs dossiers pour la licence C, dont la formation débutera, selon les informations recueillies sur place, le 7 avril prochain au même centre technique.
Ce matin, les candidats ont été soumis à une dictée, suivie d’une épreuve de rédaction. Ensuite, toujours selon nos sources, ce soir les participants devront passer des exercices sur le terrain afin d’évaluer leurs prérequis. Un test médical est également prévu pour chaque candidat, car les retenus seront logés deux par chambre durant toute la période de formation, apprend-on.
L’affluence est forte autour de ces tests, dans le cadre de la sélection des 60 candidats, qui seront répartis en deux groupes de 30 selon leur niveau d’études. Par ailleurs, environ 150 jeunes entraîneurs détenteurs de la Licence D venus de plusieurs régions du pays, y compris d’anciens joueurs, participent à ces tests. Chaque candidat aurait payé un montant de 1 000 000 GNF (un million de francs guinéens), paiement effectué via un compte bancaire, comme l’a précisé l’un des candidats, qui a même montré à notre reporter une photo de son reçu sur son téléphone.
Reste à savoir à quelle date les résultats de ces tests seront dévoilés.