Réélue pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la fédération guinéenne de tir à l’arc lors du congrès électif de cette association sportive, tenu 22 janvier dernier à Fria, Madame Sylla née Aissata Thiam a décliné en début de cette semaine ses priorités pour sa nouvelle gouvernance.
Invitée lundi 1er février 2021, dans l’émission Nostalgie Sports (une radio locale), la présidente de la fédération guinéenne de tir à l’arc, a fait savoir ses grandes priorités pour ce second mandat (des quatre prochaines années) qu’elle entame au présidium de cette association sportive. Selon Aissata Thiam, dans son agenda, elle tient à la réalisation de quatre projets au profit des adeptes de cette discipline sportive en république de Guinée. Ce sont :
La réalisation d’un champ de tirs à Conakry pour ses athlètes, la construction d’un siège flambant neuf, la vulgarisation du tir à l’arc sur tout le territoire national et enfin, l’achat des matériels professionnels pour rendre facile la pratique de ce sport à ces amoureux en Guinée.
Il importe de noter que cette fédération a vu jour en 2006. Depuis cette date, elle n’a bénéficié que trois fois la subvention de la part du ministère en charge des sports en Guinée, selon Aissata Thiam. En dépit de cela, le tir à l’arc se pratique chaque saison sportive en Guinée, notamment à Conakry, à en croire l’invitée de Nostalgie FM (sports) de ce lundi.
Rappelons que le tir à l’arc se pratique de cette façon : « si vous visez avec l’œil droit, vous êtes un archer droitier. Vous tenez votre arc avec la main gauche, et tirez la corde avec la main droite. De la même façon, si vous visez avec l’œil gauche, vous êtes un archer gaucher. Vous tiendrez donc votre arc de la main droite et tirerez la corde avec votre main gauche », après les informations que notre rédaction a recueillis via l’internet.
Fatoumata Traoré : 622 28 34 63