Si certains joueurs guinéens ont été titulaires, remplaçants ou ont même trouvé le chemin des filets dans leurs clubs à l’international, d’autres étaient absents ou sont restés sur le banc. Voici un aperçu des joueurs guinéens qui n’ont pas été utilisés lors du dernier week-end.
En Ligue 2 française, Ibrahima Koné n’a pas été convoqué par Dunkerque pour le match face à Pau FC. Le gardien guinéen n’a disputé que 30 minutes depuis son arrivée cette saison. Officiellement, il n’est pas blessé.
Madiou Keita était absent lors de la défaite d’Auxerre sur le terrain de Montpellier (3-2). Aucune raison n’a été communiquée concernant l’absence du milieu guinéen. Issiaga Sylla aussi de Montpellier, n’a pas joué pour cause de blessure.
Amadou Diawara traverse une période compliquée à Anderlecht, où il ne semble plus faire partie des plans du staff technique. Le milieu de terrain n’a pas été convoqué depuis un bon moment pour les matchs de son équipe.
Du côté de la Géorgie, Torpédo Koutaïssi s’est imposé 3-0 face à Gagra sans Momo Yansané, dont l’absence n’a pas été officiellement expliquée.
Dembo Sylla, prêté à Dender FC par Lorient, peine à s’imposer. L’ancien joueur du Stade Lavallois n’a pas pris part à la rencontre du week-end dernier, peinant à trouver du temps de jeu.
Aliou Badara Baldé, prêté à Bochum, n’a pas joué non plus. Le néo-international guinéen est resté sur le banc lors du nul 2-2 contre Holstein Kiel.
En Espagne, Mouctar Diakhaby n’a toujours pas repris la compétition avec Valence CF en raison d’une blessure. Le défenseur central poursuit sa rééducation.
Enfin, Yasser Baldé, récemment recruté par le Raja Casablanca, n’a pas encore effectué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Le défenseur guinéen, qui a quitté la Thaïlande pour rejoindre le Maroc, devrait faire ses débuts dans les jours à venir.
Mohamed Lamine Soumah