La finale de la sixième édition du tournoi Bah Lamine a été remportée ce samedi 21 décembre 2019 par Sanoyah Olympique club, après s’être imposé par deux buts à zéro face à la Nouvelle Génération de Sangoyah. Tout frais champion en titre, Sanoyah Olympique Club est pendant ce temps, à quelques heures de son sacre, exclu de la septième édition du tournoi Bah Lamine, prévue en fin d’année 2020. Cela pour une faute lourde !
En effet, lors de cette finale qui a opposé Sanoyah Olympique club à la Nouvelle Génération de Sangoyah ce samedi 21 décembre 2019 (2-0), il a été constaté regrettablement le comportement deshonorable des supporters du nouveau champion en titre (Sanoyah Olympique club) qui ont été à l’origine d’une grande pagaille pendant la rencontre, en présence de plusieurs personnalités invitées dont le parrain de l’édition, Monsieur Fodéba Isto Keira. Cette pagaille dommageable a malheureusement occasionné le départ anticipé du parrain – Fodéba Isto Keira au stade kabinet Kouyaté de Matoto.
Donc vu les faits, la commission d’organisation du tournoi Bah Lamine, qui s’est retrouvé en urgence, juste après la finale de la sixième édition, a décidé d’exclure d’avance Sanoyah Olympique club de la prochaine édition, prévue en fin d’année 2020.
Cellule de communication du tournoi Bah Lamine