La Côte d’Ivoire aura à faire dans une poule qui regroupe les meilleures nations du football mondial à l’issue du tirage au sort.
Les Éléphanteaux U16 devront se retrousser les manches pour sortir vivants de la poule A lors de la 52e édition du tournoi de Montaigu. Ils auront pour adversaires deux poids lourds du football mondial : la France (pays hôte) et le Brésil. La France, championne en titre viendra défendre son trophée face à son public, quant au Brésil, dont le 2e titre remonte à 2022 viendra chercher sa 3e étoile dans cette compétition.
La Côte d’Ivoire qui a terminé 3e lors de l’édition 2024, tentera de s’offrir une deuxième finale dans ce tournoi international, après le titre de 2014. Elle aura aussi comme 3e adversaire, la Chine.
La poule B du tournoi masculin est composée de l’Angleterre, du Japon, du Mexique et du Portugal.
Pour la première fois de son histoire, le Mondial de Montaigu va accueillir du 14 au 21 avril 2025, le même nombre de nations chez les femmes que chez les hommes (8). Cette année, le tournoi féminin enregistre le retour des Espagnoles. Du très lourd est attendu sur les pelouses vendéennes.
ALSENY BALDÉ