Le CS Sfaxien s’active sur le marché des transferts depuis la levée de sa suspension il y a quelques jours. Le club tunisien recrute Malik Evouna. L’international gabonais signe pour les deux prochaines saisons. C’est l’annonce faite par le club de Sfax via son compte Facebook.
Le joueur de 28 ans est d’ores et déjà présent en terre tunisienne depuis plusieurs jours maintenant. Mais la panthère était obligée de suivre une période de confinement comme le dit le protocole sanitaire. Un renfort de taille pour le CSS qui s’apprête à finaliser sa liste africaine en prévision de sa participation à la nouvelle édition de la ligue des champions.
Malick Evouna est libre depuis la fin de son contrat avec le club portugais de Santa Clara au mois d’août dernier. Le Gabonais retrouve l’Afrique sur laquelle il a brillé notamment au Wydad Casablanca en 2015, Al Ahly d’Egypte en 2016. Avant de rejoindre le Tianjin Teda en Chine en 2017, avec un bref passage au Konyaspor en Turquie 2018. Malick Evouna a été sélectionné à 22 reprises avec le Gabon et il a inscrit 10 buts.
ALSENY BALDE