Amad Diallo, la nouvelle pépite ivoirienne, a été transféré à Manchester United ce lundi de cette semaine. À seulement 18 ans, le jeunot devient le 10ème joueur africain le plus cher de l’histoire. La transaction du prodige de l’Atalanta Bergame au club anglais de Manchester United avoisine la bagatelle de 41 millions d’euros. Amad Diallo signe un contrat de 5 ans.
Le transfert a été officialisé par les dirigeants des Reds Devils sur le compte twitter du club mancunien. Le natif d’Abidjan vient détrôner des légendes du football africain à l’image de son illustre ainé Didier Drogba (37,5 millions) ou encore Michael Essien (37 millions) et Eric Bailly (38 millions).
Diallo devient du coup, le deuxième joueur ivoirien le plus cher de l’histoire derrière Nicolas Pépé, passé du LOSC à Arsenal contre la somme de 80 millions d’euros en 2019.
En guise de rappel, Amad Diallo a été formé au centre de formation de l’Atalanta Bergame. Le jeune ivoirien n’a joué que cinq matchs, pour un but inscrit, en équipe première : dont quatre en Série A et une en Ligue des Champions, contre Midtjylland. Suffisant tout de même pour séduire les dirigeants mancuniens qui n’ont pas hésité à à casser leur tirelire pour s’attacher les services de Diallo.
ALSENY BALDE