Comme annoncé dans la presse la semaine dernière, Gnagna Barry ne signera pas à Sétif, en Algérie. Les négociations entre les parties n’ont pas abouti. C’est l’agent du joueur lui-même qui l’a annoncé ce lundi, indiquant être en train d’envisager un plan B.
Sans confirmer les informations relayées dans la presse, selon lesquelles tout aurait basculé après les résultats de la visite médicale du joueur, Mamadou Diallo affirme que ni lui, en tant qu’agent, ni le Horoya AC, club où Gnagna Barry devait quitter, n’ont reçu de document officiel de la part de Sétif à ce sujet.
« Jusqu’à présent, le club de Sétif ne nous a pas adressé de courrier pour nous dire que Gnagna a raté sa visite médicale. Ni le Horoya, ni nous, agents du joueur, n’avons reçu cette information. C’est important, parce que nous sommes les parties prenantes du transfert. (…) Maintenant, c’est presque fini, le projet de Sétif est bouclé (c’est-à-dire que le transfert n’aura pas lieu, NDLR) », a-t-il déclaré sur Cis TV.
Après l’échec de ce dossier, où Gnagna Barry pouvait espérer un salaire de 15 000 dollars par mois, l’agence qui gère sa carrière se tourne vers un nouveau projet. Mais tout reste, pour l’instant, confidentiel selon l’agent.
« Pour le cas de Gnagna, nous avons entamé le plan B. Mais pour le moment, je garde le secret. Nous continuons à travailler pour éviter toute fuite d’information. On ne peut pas donner un avis médical sur un joueur qui est en pleine négociation, surtout un joueur comme Yagouba Gnagna Barry », ajoute Mamadou Diallo, toujours chez nos confrères.
Cette saison en Ligue 1 guicopres, Gnagna Barry affiche 13 buts marqués en 13 journées lors de la phase aller. Une performance qui a permis au Horoya AC d’occuper la 3e place du classement avec 26 points.


