Le verdict vient de tomber, ce lundi 05 avril 2021. Accusé d’avoir utilisé frauduleusement trois joueurs litigieux notamment Benito Mukeba, Hashim Matsongani et Augustin Mangala tous anciens joueurs du Cs Lumière, Capaco Ac récolte le résultat de fraude.
Par conséquent, Capaco perd ses matches sur tapis vert après un score cumulé de (2buts à 1).
Après analyse, le comité exécutif de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) décide cequi suit :
– Perte des points par forfait de deux matchs du premier tour des préliminaires de la 57e édition de la Coupe du Congo de football pour usage de fraude et de tromperie pour faire valider les nouvelles licences par la FECOFA conformément à l’article 65 alinéas 3 point C.
– Pour l’Entente urbaine de football de Beni (Eufbe), la Ligue suspend pour trois mois son secrétaire Exécutif. Celui-ci est à son tour accusé d’avoir fait signer des attestations de délaissement des joueurs incriminés après la dénonciation du Fc Beni sport conformément à l’article 71 alinéa C. En outre, celui-ci est condamné à verser une amande de 100 dollars.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Une nouvelle qui sourit de la plus belle manière pour le football club Beni sport qui se voit repêché au détriment des Immaculés.
Notons que le coup d’envoi de la phase finale pour le Nord-Kivu sera donné le vendredi 09 avril prochain au stade du 15 avril prochain de la ville de Beni.
Cedrick Sadiki Mbala