Le développement des arts martiaux au Bénin précisément dans la commune d’Ifangni sera d’ici là une chose effective. C’est le pari que s’est lancé MAMA T. Abdul Almatini, pratiquant des arts martiaux, ancien compétiteur de Taekwondo, ceinture noire 3em Dan, membre de la division compétition FBTAE, en fondant l’association TAO ARTS MARTIAUX BÉNIN (TAM-BENIN). Découverte.
Située dans le département du Plateau, commune d’Ifangni, avec des annexes dans les églises catholiques et dans les établissements scolaires et née en 2019, l’association TAO ARTS MARTIAUX BÉNIN fait son petit bonhomme de chemin. Ayant à sa tête le président MUYA GIRESSE Lievin, prête catholique, pratiquant des arts martiaux et ceinture noire SHOTOKAN, ce creuset béninois des arts martiaux se veut être la référence en matière productivité de talent. Ainsi, elle promeut presque tous les arts martiaux de défense et de compétition tels que le Taekwondo, le Shotokan, le Kuffu-wushu, la Boxe, etc.
L’association « TAO ARTS MARTIAUX BÉNIN » a pour objectif principal de promouvoir l’éducation de la jeunesse en renforçant son développement intellectuel, physiologique, psychologique et développer la confiance des plus timides et canaliser les plus turbulents par la pratique des arts martiaux. Elle se donne également pour mission l’organisation des événements sportifs pour l’épanouissement des pratiquants des arts martiaux.
Après un bilan satisfaisant en 2019, l’association « TAO ARTS MARTIAUX-BÉNIN » compte mieux faire parler d’elle en cette nouvelle année 2020. Ceci passera déjà par ses différentes perspectives en vue notamment la 1ère édition de la journée du partage au cours de laquelle l’histoire des arts martiaux sera revue, des conférences, des spectacles et l’examen de passation de grade dans plusieurs disciplines et auront lieu. A noter également le grand rendez-vous du FEST-ART-MA qui se tiendra pour une toute première fois (Festival des Arts Martiaux).
EVD, depuis Bénin pour africasport.org.