Accusé par des entraineurs de n’avoir pas organisé des sessions de formation en leur faveur pour passer des diplômes, Chérif Souleymane Camara s’est défendu ce Lundi 9 mai 2022 dans l’émission Nostalgie Sport de Nostalgie FM 98.3.
Le directeur technique national de la fédération guinéenne de football affirme qu’il ne refuserait pas d’organiser des formations. D’ailleurs, il précise que c’est son souhait le plus ardent.
« (…) Mais pourquoi je vais refuser ? c’est mon souhait ça d’ailleurs. C’est mon souhait le plus ardent, c’est-à-dire que les entraineurs guinéens soient au top. Qu’ils soient même au niveau des équipes africaines, pas guinéennes, mais des équipes africaines.
Les nouvelles exigences de la confédération africaines sont sans appel. C’est-à-dire que c’est sans appel. Il y a au moins deux ans toutes les associations membres pour dire qu’ils vont instaurer les Licences. Au départ les licences ce n’était pas une exigence. Il fallait juste avoir une licence de la confédération africaine de football pour pouvoir être sur le banc ( ce qui n »est pas le cas à date, ndlr) ».