Après sa prise de pouvoir à la suite du coup d’État militaire qu’il a opéré le 05 septembre 2021, le CNRD a initié des rencontres avec les mouvements d’intérêts du pays. C’est dans ce cadre, des artistes chanteurs, des politiques, des comédiens, presque tout le monde a été reçu, écouté par la junte militaire, sauf le mouvement sportif guinéen dans son ensemble.
Un fait contre lequel le nouvel élu du comité national olympique et sportif a fait entendre son cri de cœur lors de la clôture de la retraite que lui et les autres membres de son bureau exécutif ont initié pour élaborer le plan d’action de leur gouvernance 2022-2026. Selon Ben Daouda Nansoko en dépit de ce geste du comité national du rassemblement pour le développement -CNRD, lui et son équipe vont envisager dans les prochains jours de rencontrer successivement le ministre des sports et le premier ministre. Ils voudront dire à ces derniers leur volonté de rencontrer au nom du mouvement sportif national, le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.
« Tout le monde a été reçu par le CNRD sauf le mouvement sportif. Le mouvement sportif n’a pas été reçu. Au sortir d’ici on envisage de rencontrer d’abord le ministre des sports et peut être le chef du gouvernement et leur dire la volonté du mouvement sportif de rencontrer le président de la république. C’est ça notre souhait pour qu’on se pencher sur le sport », a-t-il dit dans un réceptif hôtelier de Conakry en marge de la clôture de l’atelier qu’il présidait.