Amara Traoré ne sera plus sur le banc de la Linguère de Saint-Louis la saison prochaine. L’entraîneur et le club ont décidé de mettre fin à leur collaboration « d’un commun accord », a annoncé la formation saint-louisienne sur ses réseaux sociaux.
Arrivé à la 11ᵉ journée, alors que la Linguère était engluée dans la zone de relégation, l’ancien sélectionneur du Sénégal a réussi à redresser la barre. Sous sa direction, l’équipe a terminé à une honorable 7ᵉ place, avec une deuxième partie de saison impressionnante.
Comme lors de son premier passage, Amara Traoré a su redonner confiance à son groupe, notamment à Pape Doudou Diallo. L’attaquant a profité du retour de son coach pour retrouver son efficacité et finir meilleur buteur du championnat de Ligue 1.
Courtisé par plusieurs clubs et sélections du continent, l’ex-entraîneur du Horoya affiche l’ambition de retrouver rapidement les grandes compétitions africaines. Pour la saison 2025-2026, la Linguère devra désormais se trouver un successeur capable de prolonger la dynamique positive enclenchée depuis son retour, afin de viser les premiers rôles en championnat.
ALSENY BALDÉ


